Carte blanche à La Belle Bleue à Pornichet

Carte blanche à La Belle Bleue à Pornichet

  • Carte blanche à La Belle Bleue
  • Quai des Arts
  • Samedi 29 avril 2017
  • 20:30 - 22:00
  • - Cet événement est passé
Carte blanche à La Belle Bleue @ Quai des Arts
Carte blanche à La Belle Bleue à Pornichet

Quai des Arts

 
Enregistrez Carte blanche à La Belle Bleue à Pornichet dans vos agendas

La Belle Bleue et Pornichet, c'est une longue et belle histoire. Ces jeunes musiciens de la Presqu'Île y ont gagné le Tremplin + de Zyc. À ce titre, ils jouent en première partie des Ogres de Barback à Quai des Arts et au festival Terres Blanches en 2010, puis aux Renc'Arts en 2012. Leur style chanson root's and roll comme ils aiment à se définir n'a cessé de s'affirmer. Le mariage d'une formation électrique rock avec la douceur acoustique du mélodica ou le souffle étourdissant du didgeridoo, des influences musicales multiples au service de textes légers ou engagés mais toujours poétiques, font que La Belle Bleue s'est créé une place à part dans la chanson française alternative. Avec plus de 600 concerts, son aura a gagné toute la France. Il faut les voir sur scène, avec un show impressionnant musicalement, des voix émouvantes et une vitalité à toute épreuve. On dit d'eux qu'ils taillent leur route dans la lignée de grands aînés comme Mano Solo, Noir Désir et Alain Bashung.

En 2017 sort leur 4e album. Pour le fêter, Quai des Arts leur offre une carte blanche : ils ont invité Telegram, le nouveau groupe de Kebous des Hurlements de Leo, pour ouvrir la soirée et de nombreux invités pour leur nouveau show qui promet d'être exceptionnel à plus d'un titre.

Guitare, chant, textes, percussions : René Bergier
Batterie : Frédéric Perroux
Guitares, choeurs, mélodica, didgeridoo : David Gouin
Guitares, chant, textes, mélodica : Mathieu Picot
Basse, contrebasse, guitare, choeurs

 

Telegram :
STOP - Prenez quatre musiciens : Laurent (guitare, chant) et Vincent (kora, oud, steelguitar, violon et saxo) des Hurlements de Léo, Chloé (guitare) de La Cafetaria Roja et Julien (contre- basse, stomps), de Damage Case. STOP - Ils ont en commun, un regard, un désir complice, une même envie d'échappée belle au gré de leurs influences, mais aussi une même envie de jouer ensemble, de mêler leurs identités sur une même carte. STOP - Celle d'une musique ouverte aux quatre vents d'une planète en éveil. De la world, du folk, mais aussi du rock et de l'acoustique ballade. Un petit monde ouvert sur le grand, à savourer non-stop.

 

 

Informations pratiques

Tarif :

Tarif C

Lieu de l'événement :

Quai des Arts à Pornichet
Voir toute la programmation du lieu
Annonce
Annonce
Quai des Arts
Avenue Camille Flammarion
44380 Pornichet

Téléphone : 02 28 55 99 45

Contact pour cet événement :

Le Quai des arts

Téléphone : 02 28 55 99 45
Site web de l'événement : Visitez le site