Trio Barolo + Bella Ciao - Aux heures d'été

Trio Barolo + Bella Ciao - Aux heures d'été, Cours Saint-Pierre à Nantes le jeudi 10 août 2017 à 19:00.

Premier concert à 20h : Jazz lyrique méditerranéen - TRIO BAROLO

Les musiques du Trio Barolo pourraient surgir d’une place fraîche de Palerme, d’un petit port de Marseille ou d’un coin de rue d’Alger. Dès les premières notes, on est embarqué dans un film de Fellini ou de Visconti avec cette rencontre de trois fortes personnalités musicales : Philippe Euvrard, qui fait chanter sa contrebasse avec une grande musicalité, Rémy Poulakis, maître de l’accordéon mais aussi ténor formidable, Francesco Castellani, une des plus somptueuses sonorités au trombone. Le trio Barolo exprime l’âme même du voyage avec des mélodies éblouissantes et de grandes envolées séduisantes et émouvantes, un son puissant, un jeu énergique et rythmé.

Francesco Castellani : trombone, chant // Philippe Euvrard : contrebasse // Rémy Poulakis : accordéon, chant lyrique

Deuxième concert à 21h30 : Chants italiens - BELLA CIAO

Bella Ciao, c’est évidemment le chant de protestation des femmes travaillant dans les rizières de la plaine du Pô devenu le chant des partisans italiens dans leur lutte antifasciste pendant la seconde guerre mondiale. C’est aussi le nom d’un grand spectacle des années 60, très connu en Italie car il mit à l’honneur le répertoire des chants populaires italiens : chansons de travail, de lutte, de revendication politique, mais aussi de simples sérénades. Aujourd’hui, sous la direction artistique de l’accordéoniste Riccardo Tesi, les grands noms de la chanson traditionnelle italienne tels que Lucilla Galeazzi, Elena Ledda et Luisa Cottifogli le revisitent pour un moment étincelant de joie et de communion.

Lucilla Galeazzi, Elena Ledda, Ginevra Di Marco : voix // Alessio Lega - voix, guitare // Andrea Salvadori : guitare, harmonium, tzouras (luth grec) // Gigi Biolcati : percussions, voix // Riccardo Tesi : accordéon diatonique, direction artistique

À partir de 19h, pique-niques et petite restauration ! Premier concert à 20h - Second concert à 21h30

Accès :

Tram 1 et Busway arrêt Duchesse Anne 
Busway, Bus C1, C6, 11 et 12 arrêt Foch Cathédrale 
Bus C3 arrêt Lieu Unique 

Tarif :

  • Gratuit

Lieu :

Cours Saint-Pierre

44000 Nantes

Contact pour cet événement :

Association culturelle de l’été

Téléphone : 02 51 82 37 70
Site web de l'événement : Visitez le site

Evénements à l'affiche aujourd'hui

  • jeudi 15 février 2018
  • Piano'cktail
  • Bouguenais
  • samedi 22 juillet 2017
  • Île du Petit Maroc
  • Saint-Nazaire
  • samedi 22 juillet 2017
  • Ancienne maison d'arrêt
  • Nantes