Ride + Kevin Morby

Ride + Kevin Morby, Le Lieu unique à Nantes le dimanche 29 octobre 2017 à 19:00.

Festival Soy

Loin des grand-messes labellisées, le festival SOY est le fruit de l’engagement bénévole des membres de l’association Yamoy, qui agitent la vie musicale nantaise depuis une quinzaine d’années. Fidèles à leurs engagements, ils rendent hommage lors de leur grand rassemblement annuel à la fine fleur de la musique indépendante autant qu’aux héros de l’ombre des musiques électroniques ou aux icônes des musiques de traverse.
Pour cette nouvelle édition Soy célèbre le grand retour de Ride (après 20 ans de silence) avec Charm Assault, un nouvel album produit par Erol Alkan. Le quatuor d’Oxford fut l’un des fers de lance du mouvement shoegaze au tout début des années 90 et s’est imposé grâce à une recette inoubliable : des refrains lumineux, des guitares lourdes et hypnotiques, des harmonies qui visent les étoiles et des rythmes lancinants qui nous emportent. Qui n’a jamais vu, au mitan des années 90, le public entier d’une salle de concert basculer dans une transe sonique vaporeuse et intense, aux premières notes de la boucle de synthé qui annonce l’intro de Leave them all behind ? Que ceux qui l’ont vu emmènent leurs amis car, aussi sûr que le dieu de la noisy pop existe, Andy Bell et Mark Gardener n’auront pas oublié les ingrédients de leur recette secrète et feront revivre une fois encore cette épiphanie sonore.

Connu comme chanteur et guitariste au sein de The Babies ainsi qu’en tant que bassiste de Woods, Kevin Morby s’échappe désormais en solo depuis 4 albums aussi splendides les uns que les autres. Originaire de Kansas City, Kevin Morby déménage à Los Angeles durant l’écriture de Singing Saw. Ce 3eme LP autobiographique entièrement écrit au piano s’inspire de la solitude de la nuit californienne et des coyotes entourant sa nouvelle maison. City Music, son 4eme album, est quand à lui une véritable ode aux villes qui l’inspire, celles des États-Unis et au delà. Kevin Morby s’impose désormais comme l’un des grands songwriters de sa génération.
 

Crédit photo :
Ride ©Andrew Ogilvy
Kevin Morby ©Dusdin Condren

Tarif :

  • 20.00€ - 29.00€

Lieu :

Le Lieu unique
2 Quai Ferdinand Favre
44000 Nantes

Téléphone : 02 40 12 14 34
Site web du lieu : Visitez le site

Contact pour cet événement :

Le Lieu Unique

Téléphone : 02 51 82 15 00
Site web de l'événement : Visitez le site

Evénements similaires

Evénements à l'affiche aujourd'hui

  • mardi 17 octobre 2017
  • Champilambart
  • Vallet
  • mardi 17 octobre 2017
  • Le Grand T
  • Nantes
  • mardi 17 octobre 2017
  • Stereolux
  • Nantes