Malted Milk : 20 ans ! + The Possums + Djüdjü

Malted Milk : 20 ans ! + The Possums + Djüdjü, Stereolux à Nantes le vendredi 01 décembre 2017 à 20:00.

Putain 20 ans ! 20 ans que le combo nantais emmené par Arnaud Fradin parcourt les scènes françaises et internationales pour prêcher la bonne parole blues, soul ou funk, avec toujours cette authenticité, identité et humilité qui lui sont propres !

Malted Milk
Vingt ans. Vingt ans de groove, de cuivres en cavalcade, le funk en bandoulière et le blues chevillé au corps : tant de chemin parcouru, tant de rencontres et de découvertes... Le collectif nantais, dans sa quête d'authenticité, a arpenté bien des territoires musicaux. Du duo originel, en mode blues acoustique, au septuor actuel, Malted Milk s'est bâti une identité forte, vibrante et métissée, riche de ce que lui apporte chaque membre en matière de sensibilité musicale, de couleurs et de textures sonores - comme l'illustre sa rencontre avec Toni Green, voix soul emblématique de Memphis (patrie du rhythm and blues). Il a également su éviter les ornières catégorielles - celles du « blues à la manière de », de la soul « à la française » : Malted Milk est ce qu'il joue, ne recherche pas l'estampille labellisée qui le ferait paraître plus crédible à certaines oreilles, ou à paraître plus old school que les anciens bluesmen et soulmen. Le groupe s'incarne dans sa musique, passion et énergie intactes, et tout aussi communicatives. Du petit lait.
Pour cette soirée anniversaire, le groupe a concocté un événement un peu spécial : des premières parties de leur choix, de nombreux invités (Theo Lawrence, Alexis Evans…) et évidemment quelques surprises….

The Possums
Bordeaux, T.Bo Ripault (guitare-chant), Bastien Cabezon (batterie-chant) et Julien Bouyssou (orgue) accordent leur pas sur le même tempo. Dès l’été 2015, leur alchimie triangulaire a explosé sur scène, partout où ils ont pu exprimer leur credo : vivre la musique comme une messe profane, une pêche miraculeuse, un rituel incantatoire.
L’ADN du combo ne se réduit pas à l’influence rock’n’roll des sixties et seventies ni à une filiation émancipée du blues, ou encore à un goût old school pour la country des années 40’s / 60’s…Certes, le trio assimile de nombreux héritages ( Everly Brothers, Dan Penn, Levon Helm, ou BB King,...) mais avant tout, il s’affranchit de toute étiquette.Ils créent une musique originelle et originale, sans posture ni imposture. Produit par Arnaud Fradin (Malted Milk) ,le groupe est comme un bon vin sur les rives de la Belle Endormie, enfin réveillée par les sons de The Possums !

Djüdjü
Projet né en 2015, de la rencontre entre Ludy, chanteuse à la voix ample et sensuelle qui a fait ses classes à Londres et Yann Cuyeu, guitariste virtuose et inventif (ex Malted Milk), Djüdjü a l’envie d’aller vers de nouvelles couleurs et sonorités, entre soul & jazz, pop & folk. Les influences africaines ne sont jamais loin et ces ambiances sonores et inspirations métissées confèrent à Djüdjü un genre unique, d’où se dégage une grande classe. Sur scène, leur complicité développe un potentiel électrisant et magnétique qui ne laissera pas insensibles !

Tarif :

  • 14€ - 18.60€

Lieu :

Stereolux
4 Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes

Téléphone : 02 51 80 60 80
Site web du lieu : Visitez le site

Contact pour cet événement :

Stereolux

Téléphone : 02 40 43 20 43
Site web de l'événement : Visitez le site

Evénements similaires

Evénements à l'affiche aujourd'hui

  • jeudi 15 février 2018
  • Piano'cktail
  • Bouguenais
  • lundi 21 août 2017
  • Collégiale Saint-Aubin
  • Guérande
  • lundi 21 août 2017
  • Ancienne maison d'arrêt
  • Nantes