Faut-il tout dire dans son couple ?

Faut-il tout dire dans son couple ?, Théâtre de Jeanne à Nantes du vendredi 22 juin 2018 jusqu'au samedi 07 juillet 2018.

Rire et sincérité à outrance : les tableaux de vie drôles et surprenants d'un couple qui a décidé de toujours TOUT se dire !

La vie de couple serait-elle plus facile si l'on décidait de toujours TOUT dire à l'autre ?
Comment réagirait-on en découvrant ce que pense VRAIMENT l'autre de notre travail, de nos amis, de notre famille, de nos habitudes, de nos loisirs, de notre comportement, de notre apparence... De TOUT, en somme ?

C'est à travers de nombreux éclats de rire que cette comédie moderne et enjouée propose de suivre l'évolution de la relation de couple de Colin et Debra depuis leur rencontre.

La réussite du couple réside-t-elle du souci de toujours se dire la vérité ?
En tout cas, Colin et Debra, eux, le croient ! Le pragmatique Colin parce qu'il a souffert des non-dits de sa relation précédente. L'originale Debra parce qu'elle a un jour décidé de TOUJOURS dire à TOUT le monde TOUT ce qu'elle pense.
Mais cette belle philosophie ne pourrait-elle pas se révéler excessive ?

Ici, nul intérêt de mettre en avant les différences qui existent déjà entre la Femme et l'Homme dans le couple. On assiste simplement à la rencontre de deux êtres si différents qu'ils parviennent à s'attirer et à s'apprivoiser au fil des vérités qu'ils se disent... Ou s'infligent parfois !

Le texte et la mise en scène sont vifs et modernes, les personnages à la fois naturels et colorés, l'humour particulièrement caractérisé par les répercussions cette ultra-transparence que les personnages ont décidé d'instaurer entre eux et le ton est léger, accessible et sans vulgarité.

Une série de tableaux drôles et attachants vient rythmer cette comédie riche en rires et en rebondissements inattendus.
Et encore, on ne vous dit pas TOUT...

Quelques mots sur l'auteur...
Vincent Delboy est un auteur qui a toujours été fasciné par les rapports humains.
C'est par le biais de l'humour et avec succès qu'il a déjà croqué à pleine plume les amis dans Qui aime bien trahit bien !, la famille dans Ecoute-moi quand je te mens !, les relations professionnelles dans Curriculum vite fait ! ou les apparences trompeuses dans Panique à la Paroisse !.
Ici, dans Faut-il TOUT dire dans son Couple ?, il propose une illustration des rapports de couple qu'il a choisie de placer dans un contexte original et décalé.

Colin et Debra vous invitent dans leur univers bien particulier, où l'évolution des sentiments côtoie en permanence un humour décapant !

Comédie de Vincent Delboy, mise en scène par Thibault Martel
avec Armonie Coiffard et Thierry Patru

Tarif :

  • 20.00€ / 12.00€ (tarif réduit pour les étudiants et demandeurs d'emploi sauf vendredis et samedis)

Lieu :

Théâtre de Jeanne
5 rue des Salorges
44100 Nantes

Téléphone : 06 99 10 76 05
Site web du lieu : Visitez le site

Contact pour cet événement :

Théâtre de Jeanne

Téléphone : 06 99 10 76 05
Site web de l'événement : Visitez le site

Evénements similaires

Evénements à l'affiche aujourd'hui

  • mardi 17 octobre 2017
  • Champilambart
  • Vallet
  • mardi 17 octobre 2017
  • Le Grand T
  • Nantes
  • mardi 17 octobre 2017
  • Stereolux
  • Nantes