Jesse Lucas Rêverie électronique

Jesse Lucas Rêverie électronique, Musée d'arts de Nantes à Nantes du samedi 23 septembre 2017 jusqu'au dimanche 24 septembre 2017.

Dans le cadre du festival Scopitone. Rêverie Electronique. Public à partir de six mois. 
Les effets bénéfiques de la musique sur les tout-petits sont de plus en plus reconnus : celle-ci n'aurait pas seulement des vertus apaisantes, elle faciliterait aussi l'éveil et l'apprentissage. Pourtant, peu de créations sonores s’adressent directement aux bambins.

Voyage sonore et visuel conçu pour les plus jeunes (de quelques mois à 3 ans), Rêverie électronique invite à se laisser porter par une improvisation musicale menée tout en douceur par Jesse Lucas. Depuis quelques années, l'artiste multiforme observe avec attention l'effet de la musique et des vibrations sur les jeunes enfants. Également créateur d'images vidéo, il met en scène, avec son complice Erwan Raguenes, le personnage de Rick le Cube dans des lives audiovisuels pour jeune public.

Cette Rêverie est née de ce travail et des improvisations quotidiennes, basées sur des boucles créées avec ses machines et synthétiseurs, que l’artiste conçoit et diffuse en live sur le Net, sous le nom de The Vanishing Circle. Pareillement influencé par la musique épurée de Brian Eno, Jesse Lucas cherche ici à faire naître une sensation à la fois familière et irréelle, notamment en évoquant des instruments acoustiques sur son synthétiseur modulaire, et en parsemant sa musique de sons concrets (cris d'animaux, rires d'enfants ou roulement des vagues…).
Cette lente dérive est accompagnée par des images projetées sur un objet géométrique. Pour aider ceux qui le souhaitent à visualiser la composition musicale, des personnages y évoluent, réagissant en temps réel aux différents sons. La performance elle-même se déroule comme un voyage, se déplaçant tout au long du festival dans différents lieux de la ville.

Participez aux Rêveries électroniques :
- Mer 20 sept - 16 h : Stereolux - salle Micro - gratuit
- Sam 23 sept - 11 h 30 : Musée d'arts de Nantes - 4 euros (pour les adultes uniquement)
- Dim 24 sept - 16 h 30 : Château des ducs de Bretagne - gratuit

L'Armada Productions / Crédits photos Jesse Lucas /

Sieste musicale
Distribution: Jesse Lucas (création visuelle & musicale)
Coproductions: L'Armada Productions, Lillico - Rennes, L'Antipode MJC - Rennes
www.armada-productions.com

Tarif :

  • 4€ sur place pour les adultes

Lieu :

Musée d'arts de Nantes
10 rue Georges-Clemenceau
44000 Nantes
Téléphone : 02 51 17 45 00
Site web du lieu : Visitez le site

Contact pour cet événement :

Stereolux

Téléphone : 02 40 43 20 43
Site web de l'événement : Visitez le site

Evénements similaires

Evénements à l'affiche aujourd'hui

  • jeudi 15 février 2018
  • Piano'cktail
  • Bouguenais
  • mardi 19 septembre 2017
  • Château de la Gobinière
  • Orvault
  • mardi 19 septembre 2017
  • Café sur cour
  • Nantes