Dans ce piano tout noir + Conservatoire de Saint-Nazaire (1ère partie) : « Hommage à Allain Leprest' à Pornichet

Dans ce piano tout noir + Conservatoire de Saint-Nazaire (1ère partie) : « Hommage à Allain Leprest' à Pornichet

  • Dans ce piano tout noir + Conservatoire de Saint-Nazaire (1ère partie) : « Hommage à Allain Leprest'
  • Quai des Arts
  • Vendredi 30 mars 2018
  • 20:30 - 22:05
  • - Cet événement est passé
Dans ce piano tout noir + Conservatoire de Saint-Nazaire (1ère partie) : « Hommage à Allain Leprest' @ Quai des Arts
Dans ce piano tout noir + Conservatoire de Saint-Nazaire (1ère partie) : « Hommage à Allain Leprest' à Pornichet

Quai des Arts

 
Enregistrez Dans ce piano tout noir + Conservatoire de Saint-Nazaire (1ère partie) : « Hommage à Allain Leprest' à Pornichet dans vos agendas

Pianiste et auteur-compositeur-interprète talentueux, Romain Didier, artisan discret de la chanson, écume les scènes, loin de la furie médiatique depuis plus de trente ans. Ce concert est une douce et tendre invitation à une croisière sans escale au coeur de son univers artistique.

Seul derrière son piano, il revisite ses chansons. Il y a le journal intime de nos enfances, le myosotis de la mémoire partagée, un souffle oriental, une brise irlandaise, un carrousel ensorceleur, et le temps qui se suspend. Et, comme en miroir, il évoque tout un monde de perles du répertoire de la chanson francophone (Barbara, Brassens, Ferré, Trenet, Aznavour, Bécaud, Vigneault...). Musicien virtuose, ses doigts courent sur le clavier, donnant rapidement la sensation aux spectateurs que se produit sous leurs yeux un orchestre au grand complet. Sa voix chaude et envoûtante fait chanter les mots. Un artiste exceptionnel pour un voyage lucide, élégant et magistral, qui tente de rendre chaque idée, chaque chose, chaque moment... universel.

Conservatoire de Saint-Nazaire (1ère partie) : « Hommage à Allain Leprest"
Claude Nougaro disait d'Allain Leprest qu'il était « l'un des plus foudroyants auteurs de chansons entendu au ciel de la langue française ». Mais aussi un chanteur charismatique qui a trouvé en Romain Didier son alter-égo pour poser ses notes et ses couleurs sur des textes sublimes et bouleversants. Le choeur des jeunes du Conservatoire, accompagné d'un quatuor d'élèves au violon, hautbois, clarinette, violoncelle et du talent de Romain Didier, revisitera quelques-unes des chansons de son grandiose répertoire.

 

Informations pratiques

Tarif :

de 9€ à 16€

Lieu de l'événement :

Quai des Arts à Pornichet
Voir toute la programmation du lieu
Annonce
Annonce
Quai des Arts
Avenue Camille Flammarion
44380 Pornichet

Téléphone : 02 28 55 99 45

Contact pour cet événement :

Le Quai des arts

Téléphone : 02 28 55 99 45
Site web de l'événement : Visitez le site