Release Party : After The Bees

Release Party : After The Bees - Stereolux

Release Party : After The Bees, Stereolux à Nantes le jeudi 07 décembre 2017 à 20:30.

Le duo folk nantais proposera une soirée spéciale pour fêter la sortie de leur premier album, avec des invités, quelques surprises… et les expérimentations électro-acoustiques de Mathias Delplanque en ouverture.

AFTER THE BEES (NANTES/FR)
Petites abeilles n'ont pas chômé : Alexandra, au chant et à la guitare, et Cécile à la harpe et au choeur, depuis qu'elles ont débuté leur dialogue musical il y a de cela une poignée d'années, ont glané plusieurs prix et s'apprêtent à sortir leur premier album, après un EP qui déjà mettait en exergue la singularité de leur démarche. C'est une folk aérienne, que l'on croirait fluette si on n'y sentait pas une tension toute en retenue ; une folk pointilliste, soigneusement agencée en de lancinantes mélopées, en bruissements et en silences, en effleurements sensuels et en rêveries cristallines. Qui plus est, les damoiselles sont accompagnées sur scène par un dispositif scénographique inédit, qui sublime leurs compos soyeuses et subtiles. À n'en pas douter, les petites abeilles vont faire le bzz.

Pour fêter la sortie de leur premier album, le duo nantais proposera une soirée spéciale, réunissant sur scène quelques invités  : Nathalie Bernardini (Orange Blossom), Stéphane Babiaud (EZ3kiel/Grauss Boutique), Mathias Delplanque et quelques surprises...

MATHIAS DELPLANQUE (NANTES/FR)
Mathias Delplanque est un artiste multifacettes, à la fois compositeur, producteur, performer, improvisateur, concepteur d’installations sonores, directeur de label. Voilà maintenant près de 15 ans que le Nantais décline ses expérimentations presque partout où on le lui permet ill a également sorti plus d’une vingtaine de disques sur divers labels internationaux). Curieux et ouvert vis à vis du monde qui l’entoure, il interroge la relation entre musique et espace, mais il semble loin du sérail expérimental académique, et se donne à coeur de sortir ce style de l’élitisme dans lequel il est souvent enfermé. Son live cultive des liens étroits avec les sphères de l’ambient, des musiques électro-acoustiques et concrètes ainsi que du dub et du field recording. Electrique et accidenté, toujours passionnant.

Tarif :

8€ - 12.60€
Stereolux
4 Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes

Téléphone : 02 51 80 60 80
Site web du lieu : Visitez le site

Contact pour cet événement :

Stereolux

Téléphone : 02 40 43 20 43
Site web de l'événement : Visitez le site

Evénements similaires

Evénements à l'affiche aujourd'hui

  • samedi 18 novembre 2017
  • Centre Chorégraphique National de Nantes - CCNN
  • Nantes
  • samedi 18 novembre 2017
  • Ecole Jean Zay
  • Bouguenais
  • dimanche 19 novembre 2017
  • Théatre Graslin
  • Nantes