Kinya Maruyama revient au jardin des plantes

mercredi 16 mai 2012

|
Kinya Maruyama revient au jardin des plantes - Jardin des Plantes

nstallation et cuisine japonaise.
Invité en 2011 au jardin des Plantes pour le tricentenaire du magnolia, Kinya Maruyama a imaginé plusieurs installations disséminées au Jardin des plantes. Fort de cette expérience le Service des Espaces Verts et de l'Environnement convie l'artiste à prolonger son oeuvre.

LA CUISINE DE KINYA : Du 27 février au 9 mars un nouveau chantier participatif embarquera des étudiants en paysage et horticulture des lycées Jules Rieffel et du Grand Blottereau dans une nouvelle aventure artistique et humaine. L'entrée du Jardin des Plantes qui fait face à la gare Nord va voir pousser un étrange dôme de bambous et de saules entrelacés. Le public sera invité à traverser, explorer, se reposer sous cette forme bourgeonnante qui se couvrira au cours de l'été de cucurbitacées aux fruits retombants. Sur la plage verte située dans la partie haute du jardin, le paysage créé l'an dernier va s'étendre. C'est un jardin potager japonais et une rizière, réinterprétés par Kinya Maruyama, qui vont être construits, plantés puis récoltés.

Le public pourra observer ce jardin tout l'été puis sera invité le samedi 6 et le dimanche 7 octobre à récolter, transformer et déguster ce jardin. Cette expérience gustative mettra un point final aux différentes animations proposées par le SEVE pour cette année "Cuisine et Jardin".

Exposition Kinya Maruyama revient au jardin des plantes à Nantes

Tarif :

  • Entrée libre

Lieu :

Jardin des Plantes
Place Charles Le Roux
Nantes, 44000


Téléphone : 02 40 41 90 09
Site web : Visitez le site

Contact pour cet événement :

Jardin des Plantes

Téléphone : 02 40 41 90 09
Site web : Visitez le site

Evénements similaires

Evénements à l’affiche :

Retour page pécédente Tous les événements à l’affiche cette semaine
  • Design à bord
  • mercredi 24 septembre 2014
  • Archives départementales
  • Nantes

Vos commentaires

Comments powered by Disqus