Trio Da Kali + Amine & Hamza - Aux heures d'été

Trio Da Kali + Amine & Hamza  -  Aux heures d'été - Cours Saint-Pierre

Trio Da Kali + Amine & Hamza - Aux heures d'été, Cours Saint-Pierre à Nantes le jeudi 26 juillet 2018 à 19:00.

Premier concert à 20h avec Trio Da Kali, tradition mandingue. Le Trio malien Da Kali réunit des musiciens issus d’une longue lignée de griots, ces poètes et bardes gardiens des traditions orales en Afrique de l’Ouest par qui se transmettent musique, poésie et histoire, de génération en génération.

Au centre du projet, la divine Hawa Diabaté mêle son phrasé, la puissance de sa voix et son vibrato délicat aux lignes de basse inventives du jeune joueur de n’goni Mamadou Kouyaté. Balafoniste virtuose et improvisateur de génie, Lassana Diabaté vient compléter le trio en repoussant sans cesse les limites de son instrument. Ensemble, ces musiciens revisitent la musique mandingue avec une créativité saisissante, transcendant avec audace leur tradition musicale.

Hawa Kasse Mady Diabaté : voix // Lassana Diabaté : balafon // Mamadou Kouyaté : n’goni

Deuxième concert à 21h30 avec Amine & Hamza, musique orientale.

Initiés très tôt à la musique tunisienne et orientale, les frères Amine & Hamza ont ouverts leurs oreilles et leurs coeurs aux diverses sonorités venues d’ailleurs. Cette ouverture est devenue le socle de leur univers musical. Ancrés dans les spécificités de la musique orientale que sont le maqam et l’improvisation, ils mettent leur parfaite maîtrise technique au service d’une musique expressive et moins stéréotypée. Oud (luth) et qanun (cithare) à la main, instruments traditionnels de la musique classique arabe, ils traversent les territoires du jazz occidental, du flamenco, du rock et les rythmes de l’Inde. Loin des clichés orientaux, les deux frères brandissent leurs instruments en signe d’invitation au voyage et au rêve dans un monde où les frontières et les barrières géographiques sont abolies.

Amine M’raihi : oud // Hamza M’raihi : qanun // Baiju Bhatt : violon // Valentin Conus : saxophone // Shayan Fhati : percussions

Accès :

Tram 1 arrêt Duchesse Anne 
Busway, Bus C1, C6, 11 et 12 arrêt Foch Cathédrale 
Bus C3 arrêt Lieu Unique 

Tarif :

Gratuit
Cours Saint-Pierre

44000 Nantes

Contact pour cet événement :

Association culturelle de l’été

Téléphone : 02 51 82 37 70
Site web de l'événement : Visitez le site

Evénements à l'affiche aujourd'hui

  • mardi 19 juin 2018
  • Château des Ducs de Bretagne - Musée d'Histoire de Nantes
  • Nantes
  • mardi 19 juin 2018
  • Château des Ducs de Bretagne - Musée d'Histoire de Nantes
  • Nantes
  • mardi 19 juin 2018
  • Galerie Albane
  • Nantes