Halloween au Cinéma Jacques Tati à Saint-Nazaire

Informations générales

Halloween au Cinéma Jacques Tati à Saint-Nazaire

  • Saint-Nazaire, Le Théâtre
  • Mercredi 31 octobre 2018
  • 14:30
Halloween au Cinéma Jacques Tati - Le Théâtre

Halloween au Cinéma Jacques Tati, Le Théâtre à Saint-Nazaire le mercredi 31 octobre 2018 à 14:30.

SAUT-DE-MOUTON un nouveau rendez-vous à partager en famille pendant les vacances de la Toussaint. Au programme, théâtre, danse, concert et films, un moment incontournable à savourer tous ensemble pour retrouver son âme d’enfant!

Comme un avant-goût de Belladonna, spectacle de Nathalie Pernette créé au Théâtre en février 2019, le Cinéma Jacques Tati offre une carte blanche à la chorégraphe à l’occasion d’Halloween. Au programme, trois variations autour de la sorcière et autant de films qui interrogent ces figures, longtemps centrales dans l’imaginaire social, signes d’une altérité radicale et fantasmée, terrain de jeu du cinéma et des arts de la scène. L’occasion pour les plus petits de voir l’après-midi un chef-d’oeuvre du cinéma d’animation japonais avant de partager un goûter des sorcières. L’occasion pour les plus grands de découvrir, ou redécouvrir en salle le soir, deux grands classiques du cinéma d’épouvante.

Kiki la petite sorcière à 14H30
film fantastique d’animation de Hayao Miyazaki
Japon, 1989, couleur, 1h42, VF, copie 35mm, à partir de 5 ans

Kiki est une petite sorcière de treize ans. La tradition chez les jeunes sorcières veut que durant leur treizième année, elles partent faire leur apprentissage loin de leurs parents dans une ville inconnue. Le tour de Kiki est enfin arrivé. Alors une nuit de plein lune, accompagnée par son chat Jiji, elle part à l’aventure sur son balai, jusqu’à atterrir chez la bienveillante boulangère Osono, qui va lui offrir un toit. Kiki va devoir se confronter à la ville et ses habitants, et trouver sa place de petite sorcière…

Rosemary’s Baby à 19H
film d’épouvante de Roman Polanski
États-Unis, 1968, couleur, 2h16, VOSTF, copie restaurée, à partir de 12 ans avec Mia Farrow, John Cassavetes, Ruth Gordon, Sidney Blackmer

Malgré les conseils de leur vieil ami Hutch, Guy Woodhouse et sa jeune femme, enceinte, s’installent dans un immeuble new-yorkais vétuste, considéré par leur ami comme une demeure maléfique. Aussitôt, leurs voisins, Minnie et Roman Castevet, vieux couple d’Europe centrale, imposent leur amitié et leurs services. Si Guy accepte facilement ce voisinage, Rosemary s’en inquiète…

Suspiria à 22H
film d’épouvante de Dario Argento
Italie, 1977, couleur, 1h35, VOSTF, copie restaurée, à partir de 16 ans avec Jessica Harper, Joan Bennett, Stefania Casini

Étudiante américaine, la jeune Suzy Bannion se rend à la prestigieuse Académie de Danse de Fribourg en Allemagne afin de perfectionner sa technique. Arrivée une nuit d’orage, elle croise une élève qui s’enfuit en prononçant des phrases incompréhensibles avant d’être sauvagement assassinée quelques heures plus tard. Intégrant enfin l’école, Suzy est vite troublée par des événements étranges. Elle comprend rapidement que ceux qui cherchent à en savoir plus connaissent une mort atroce, et que le mot “sorcière” n’est pas vide de sens.

Informations pratiques

Tarif :

4€ à 6.50€

Lieu de l'événement :

Le Théâtre
rue des Frères Pereire
44600 Saint-Nazaire

Téléphone : 02 40 22 91 36

Contact pour cet événement :

Le Théâtre

Téléphone : 02 40 22 91 36
Site web de l'événement : Visitez le site