Un Autre Orient à Nantes

Informations générales

Un Autre Orient à Nantes

  • Nantes, Le Lieu unique
  • Dimanche 30 septembre 2018
  • 15:00 - 20:00
Un Autre Orient - Le Lieu unique

Un Autre Orient, Le Lieu unique à Nantes le dimanche 30 septembre 2018 à 15:00.

Carte blanche au festival Les Orientales. 3e édition d’Un Autre Orient, forme renouvelée du festival Les Orientales qui a enchanté Saint-Florent-le-Vieil de 1990 à 2014.

de 15h à 20h  - Exposition sonore : Traces in time / Pondichéry / Indochine - Réminiscences croisées.
Le sous-continent indien et l’Asie du Sud-Est ont entretenu pendant des siècles de fortes relations maritimes, et encore plus pendant la période de la colonisation française en Inde et en Extrême-Orient. L’exposition montre des témoignages, objets et documents d’archives vestiges de ces échanges, qui nous éclairent sur les trajectoires individuelles, les multiples métissages culturels et ce qu’il en reste aujourd’hui.

à 15h - Atelier de dessin tout public : Les danseuses cambodgiennes.
En 1906, Auguste Rodin assiste pour la première fois à la représentation des danseuses royales cambodgiennes à Paris. Il reçoit alors comme une révélation l’universalité des mouvements de cette danse pourtant inconnue. Les quelque 150 dessins qu’il en a réalisés sont d’un rare raffinement.Faites comme l’artiste, venez dessiner des danseuses cambodgiennes. Apportez votre matériel de dessin habituel (papier, crayons).

à 17h - Concert : Pandit Rajan & Sajan Mishra.
Unanimement considérés comme les chanteurs les plus remarquables de leur génération, les frères Rajan et Sajan Mishra sont issus d’une longue lignée de chanteurs et d’instrumentistes de la ville sainte et multimillénaire de Bénarès (Inde). Leur interprétation habitée porte au plus haut un chant épris de beauté où la spiritualité domine.

à 18h30 - Concert : Cherifa, la diva berbère du Maroc.
Cherifa déclame les paroles des poètes de village, accompagnée d’un luth aux couleurs orientales de la musique berbère. Les poèmes chantés de Cherifa s’achèvent souvent par le rythme de l'ahidous, danse et chant communautaires des villages du Moyen Atlas.

Informations pratiques

Tarif :

Gratuit

Lieu de l'événement :

Le Lieu unique
2 Quai Ferdinand Favre
44000 Nantes

Téléphone : 02 40 12 14 34
Site web du lieu : Visitez le site

Contact pour cet événement :

Le Lieu Unique

Téléphone : 02 51 82 15 00
Site web de l'événement : Visitez le site