Yoann Thommerel 'Mon coeur crépite à mort' à Nantes

Informations générales

Yoann Thommerel 'Mon coeur crépite à mort' à Nantes

  • Nantes, Le Lieu unique
  • Samedi 13 octobre 2018
  • 20:15
Yoann Thommerel 'Mon coeur crépite à mort' - Le Lieu unique

Yoann Thommerel 'Mon coeur crépite à mort', Le Lieu unique à Nantes le samedi 13 octobre 2018 à 20:15.

Lecture-action au Lieu Unique, dans le cadre du festival MidiMinuitPoésie#18, festival de poésies, musiques et arts visuels. 

Yoann Thommerel écrit des textes de poésie, de théâtre, et s’amuse de la porosité entre les genres littéraires. Attentif à l’émergence de formes d’écriture innovantes, il dirige la collection Grmx et la revue Grumeaux aux éditions Nous, et participe à la nouvelle génération de la revue TXT. Dans son livre Mon corps n’obéit plus (Nous, 2017), plusieurs matériaux s’imbriquent : prose répétitive, relevé bancaire, jeux typographiques. Il est question du corps charnel autant que du corps typographique, où l’on pénètre physiquement la graisse de la lettre et où l’on suit un corps soumis aux déterminismes sociaux, à la standardisation des désirs et aux débordements qu’ils provoquent. Sur scène, Yoann Thommerel propose la lecture de poèmes activés : dits, mâchouillés, imagés, sonorisés.

« Le recueil de Yoann Thommerel défie les classifications et fait de cette insubordination poétique son objet même. » CCP, Létitia Mouze, 2017

Informations pratiques

Tarif :

Entrée libre

Lieu de l'événement :

Le Lieu unique
2 Quai Ferdinand Favre
44000 Nantes

Téléphone : 02 40 12 14 34

Contact pour cet événement :

Maison de la Poésie de Nantes
Téléphone : 02 40 69 22 32
Site web de l'événement : Visitez le site

Evénements similaires