Antonio Ansón 'Pantys Mortels' à Nantes

Informations générales

Antonio Ansón 'Pantys Mortels' à Nantes

  • Nantes, Le Lieu unique
  • Samedi 13 octobre 2018
  • 21:45
Antonio Ansón 'Pantys Mortels' - Le Lieu unique

Antonio Ansón 'Pantys Mortels', Le Lieu unique à Nantes le samedi 13 octobre 2018 à 21:45.

"Pantys Mortels", lecture bilingue d'Antonio Ansón au Lieu Unique, dans le cadre du festival MidiMinuitPoésie#18, festival de poésies, musiques et arts visuels. Présentation et lecture en français d'Aurelio Diaz Ronda. 

Antonio Ansón est né en 1960 en Espagne, il vit à Saragosse. Il a publié de nombreux livres de poésie, souvent en collaboration avec des photographes, et des essais sur le rapport entre texte et photographies. Il dirige également la collection de livres de photographie Cuarto Oscuro aux Presses Universitaires de Saragosse. Les éditions le Grand os font paraître en 2009 Pantys Mortels, ouvrage bilingue traduit en français par Aurelio Diaz Ronda et agrémenté de dessins de Pepe Cerdá. Poèmes et dessins s'approchent de la caricature, acides et crus, dans la tonalité des films d'horreur de série B où le loufoque naît de l'excessif, et dont on ne peut que rire.

« …on retrouve dans les poèmes de Pantys Mortels la puissance d'évocation de l'image photographique ou cinématographique associée au plaisir gourmand du récit. Poèmes narratifs, secs et nerveux, parfois violents, toujours empreints d'une drôlerie où se mêlent humour noir, voire macabre, et "mauvais goût", ce kitch typiquement espagnol […] » Présentation de Pantys Mortels par Aurelio Diaz Ronda, éditeur et traducteur.

Informations pratiques

Tarif :

Enrée libre

Lieu de l'événement :

Le Lieu unique
2 Quai Ferdinand Favre
44000 Nantes

Téléphone : 02 40 12 14 34

Contact pour cet événement :

Maison de la Poésie de Nantes

Téléphone : 02 40 69 22 32
Site web de l'événement : Visitez le site