Ana Tot 'Méca' à Nantes

Informations générales

Ana Tot 'Méca' à Nantes

  • Nantes, Le Lieu unique
  • Samedi 13 octobre 2018
  • 14:15
Ana Tot 'Méca' - Le Lieu unique

Ana Tot 'Méca', Le Lieu unique à Nantes le samedi 13 octobre 2018 à 14:15.

Lecture-concert d'Ana Tot avec Stéphane Barascud (guitare)  au Lieu Unique, dans le cadre du festival MidiMinuitPoésie#18, festival de poésies, musiques et arts visuels. Présentation de Roland Cornthwaite. 

L’écriture d’Ana Tot s’illustre par la création du "Tournevisme", mouvement littéraire au sens propre : la structure hélicoïdale est omniprésente et met le texte en mouvement, dans un va et vient permanent des sens et des sons. Le corps est au centre de son travail, à la fois organique et philosophique. Ana Tot travaille à un triptyque "organo-mécanique" dont le premier volet, Traités et vanités, est paru aux éditions Le Grand os en 2009. Ventre, cou, coeur, corps, tête et pieds, chair : le texte explore l’humain en tous sens, au moyen de phrases courtes, de formes créatives dans l’espace et le rythme. Le second titre, Méca, paraît aux éditions Cadran Ligné en 2016 : étonnant système d’enroulement des mots, explorant leur polysémie et troublant la perception entre le signifiant et le signifié.

« Sans bout du compte, si les énumérations à perte de vue et les répétitions décalées d’un Novarina ne sont pas loin, elles gardent l’exigence de signifier sans fixer un sens et par-dessus tout elles sensualisent ce qu’elles évoquent. » Poezibao, Eric Clémens, à propos de Traités et vanités.

Informations pratiques

Tarif :

Entrée libre

Lieu de l'événement :

Le Lieu unique
2 Quai Ferdinand Favre
44000 Nantes

Téléphone : 02 40 12 14 34

Contact pour cet événement :

Maison de la Poésie de Nantes

Téléphone : 02 40 69 22 32
Site web de l'événement : Visitez le site

Evénements similaires