Marie Chéné 'Se ruer' à Nantes

Informations générales

Marie Chéné 'Se ruer' à Nantes

  • Nantes, Le Lieu unique
  • Samedi 13 octobre 2018
  • 14:00 - 23:55
Marie Chéné 'Se ruer' - Le Lieu unique

Marie Chéné 'Se ruer', Le Lieu unique à Nantes le samedi 13 octobre 2018 à 14:00.

Atelier d'écriture de poèmes de Marie Chéné, à partir des mots de la rue, au lieu unique dans le cadre du festival MidiMinuitPoésie#18, festival de poésies, musiques et arts visuels. 

Artiste plasticienne, Marie Chéné place le mot au coeur de son travail de création. Elle identifie des corpus de mots, dont elle explore ensuite la composition, l’essence, et en extrait les richesses. Elle écrit notamment avec des noms de communes, d’îles, avec des plaques de rues, des pistes d’audioguides, des pages de journaux ou des échos. Membre de l’OuCarPo (Ouvroir de Cartographie Potentielle) elle mêle la géographie à son processus créatif, ré-introduisant le mot dans un espace pour qu’il prenne sens.

À Nantes, Marie Chéné conçoit spécialement pour MidiMinuitPoésie #18 une exposition géante intitulée « Se ruer ». Après avoir collecté la matière textuelle à un point donné de la ville en photographiant les mots in-situ, elle compose de courts poèmes avec cette matière, qui sont ensuite affichés en grand format dans la rue à l’endroit même de leur prélèvement. Une manière de porter un regard attentif et créatif sur la matière textuelle qui nous entoure au quotidien.

Informations pratiques

Tarif :

Entrée libre

Lieu de l'événement :

Le Lieu unique
2 Quai Ferdinand Favre
44000 Nantes

Téléphone : 02 40 12 14 34

Contact pour cet événement :

Maison de la Poésie de Nantes

Téléphone : 02 40 69 22 32
Site web de l'événement : Visitez le site