Débord de Loire à Loire-Atlantique

Informations générales

Débord de Loire à Loire-Atlantique

  • Loire-Atlantique, De Saint-Nazaire à Mauves-sur-Loire
  • Dimanche 26 mai 2019
  • 08:30
(jusqu'au dim. 26 mai 2019)
Débord de Loire - De Saint-Nazaire à Mauves-sur-Loire

Débord de Loire, De Saint-Nazaire à Mauves-sur-Loire à Loire-Atlantique du dimanche 26 mai 2019 jusqu'au dimanche 26 mai 2019.

À la croisée du nautisme et de l’artistique, la triennale Débord de Loire s’installe du 23 au 26 mai 2019, de Saint-Nazaire à Nantes en passant par différentes villes ligériennes. Au coeur de cette deuxième édition : un rassemblement nautique inédit avec la venue exceptionnelle de l’Hermione aux côtés du Belem et de nombreux autres bateaux; de grands spectacles participatifs, des bals du monde, des villages, une vélo-parade, des visites, des expositions…
Une fête hors du commun, à vivre dans le cadre remarquable de l’estuaire !

LES 16 VILLES DE DÉBORD DE LOIRE : Fondé sur une volonté de valoriser et faire vivre l’estuaire, Débord de Loire ne pourrait exister sans l’implication des villes qui le bordent. Seize villes participent ainsi à Débord de Loire : Saint-Nazaire, Saint-Brévin-les-Pins, Paimboeuf, Cordemais, Couëron, Indre, Le Pellerin, Saint-Jean-de-Boiseau, Bouguenais, Rezé, Nantes, Saint-Sébastien-sur-Loire, Sainte-Luce-sur-Loire, Mauves-sur-Loire, Saint-Julien-de-Concelles, Divatte-sur-Loire.

UN RASSEMBLEMENT NAUTIQUE D’EXCEPTION : Pour cette 2è édition, Débord de Loire propose un rassemblement nautique inédit autour de deux invités d’honneur : le Belem, navire emblématique de Nantes, et l’Hermione, réplique de la frégate du Marquis de La Fayette construite à Rochefort en 2014. Ces deux majestueux trois-mâts seront entourés d’une grande diversité de bateaux : bateaux de travail, de patrimoine, voiliers classiques, bateaux innovants et sportifs...

Au coeur du programme, une parade nautique permettra de voir naviguer cette flotte d’exception samedi 25 mai, de Saint-Nazaire à Nantes.

LA DANSE AU COEUR DE LA FÊTE : En miroir à ce ballet nautique minutieusement orchestré, Débord de Loire propose à quai un programme artistique où la danse tient une place centrale : du bal du monde à l’impromptu contemporain en passant par de multiples ateliers d’initiation ou des spectacles participatifs de grande envergure, ce sont tous les états de la danse qui pourront s’exprimer autour du fleuve !

Les 3 grands spectacles participatifs :
Cristal Palace, compagnie Transe Express / vendredi 24 mai à 22h / Saint-Nazaire.
Soul Train Line géant, compagnie Engrenages / samedi 25 mai à 19h / Nantes, pont Anne-de-Bretagne.
The Color of Time, compagnie Artonik / dimanche 26 mai à 17h30 / Nantes, pont Anne-de-Bretagne.

En co-organisation avec le Centre Chorégraphique National de Nantes et ViaLaRue.

DÉBORD DE LOIRE A VÉLO : L’association Place au vélo propose de suivre la parade nautique… à vélo ! Une première pour cette vélo-parade-nautique, qui se déroulera de Couëron à Nantes samedi 25 mai entre 19h et 21H30.
D’autres propositions « vélo » sont faites par l’association, pour vivre Débord de Loire en mobilité douce.

Informations pratiques

Tarif :

Gratuit

Lieu de l'événement :

De Saint-Nazaire à Mauves-sur-Loire
De Saint-Nazaire à Mauves-sur-Loire
Loire-Atlantique

Contact pour cet événement :

Lauren Bauer

Site web de l'événement : Visitez le site