Ulysse Pillerel à Nantes

Informations générales

Ulysse Pillerel à Nantes

  • Nantes, Café sur cour
  • Jeudi 21 novembre 2019
  • 09:00 - 22:00
(jusqu'au ven. 29 novembre 2019)
Ulysse Pillerel - Café sur cour

Ulysse Pillerel, Café sur cour à Nantes du jeudi 21 novembre 2019 jusqu'au vendredi 29 novembre 2019.

Exposition de Ulysse Pillerel du 31 octobre au 29 novembre 2019 au Café sur cour.

Les peintures d'Ulysse éveillent et présentent des idées contemporaines sur la couleur, la composition, la surface et le processus.La couleur elle-même, et les propriétés matérielles de la peinture en tant que couleur intégrée, lui fournissent sa principale inspiration.
Ses méthodes de production ouvertes et intentionnellement imprécises donnent des résultats qu’il est impossible de prévoir avec précision.
Son plus grand partenaire de recherche est le hasard, il est constamment en recherche de nouveau processus de création, de nouveau matériaux, de nouvelle couleurs….
L’expérimentation, l’analyse et l’observation presque scientifique des résultats toujours inattendu sont l’esens même de son travail.
Faire peindre une machine, utiliser la force centrifuge , peindre dans le noir, peindre en boxant, utiliser la force du vent, des marées , de la pluie, peindre à cent mains……

Dans un processus qui s’apparente étroitement à la gravure en relief, il utilise des surfaces texturées pour appliquer de la peinture acrylique fluide indirectement sur une toile préparée. "J’aime penser que la peinture peut éveiller d’autre sens que la vue", "J’autorise et j’encourage et caresser mes peintures et à les sentir lorsque j’intègre aussi des fragrances dans celle-ci".
Ainsi la peinture peut s’apparenter à une véritable oeuvre sensorielle capable de toucher et d’émouvoir plus intensément et un public plus large et différent.

Informations pratiques

Tarif :

Gratuit

Lieu de l'événement :

Café sur cour
9 place Daubenton
44000 Nantes
Téléphone : 02 40 73 10 62

Contact pour cet événement :

Café sur cour

Téléphone : 02 40 73 10 62
Site web de l'événement : Visitez le site