Amants à mi-temps

Amants à mi-temps - Théâtre de Jeanne

Amants à mi-temps, Théâtre de Jeanne à Nantes du samedi 19 mai 2018 jusqu'au samedi 02 juin 2018.

Adultère : mode d'emploi ! Femme caméléon, Patricia jongle entre deux amants et elle a une organisation à toute épreuve afin que les deux hommes ne se rencontrent jamais. Mais chaque système a sa faille !

Vincent, marié, deux enfants, est patron d'une entreprise de gros et demi-gros à Rungis. C'est un terrien, un sanguin, un instinctif, un bourru, un manuel. Il adore sa femme... Mais aussi sa maîtresse à qui il rend une visite hebdomadaire et régulière du lundi 15h au mercredi 15h.

Christian, lui aussi, est marié et a deux enfants. Il est maître-conférencier en philosophie à la Sorbonne. Il est doux, calme, posé. C'est un intellectuel. Il adore sa femme... Et encore plus sa maîtresse qu'il entretient et à qui il rend visite du mercredi 15h au vendredi 15h.

Et il y a Patricia, leur unique point commun : une femme qui change sa personnalité en fonction de ses amants. C'est une femme très organisée.
Jusqu'au jour où...

Amour, sexe, mariage, fidélité, mensonge, alliances, amitié, inimitié, trahison, lâcheté : tant de fous rires en perspective !

Alors que bon nombre de comédie de boulevard met en avant les relations extraconjugales masculines, l'originalité de "Amants à mi-temps" impose en axe principal de l'infidélité un personnage féminin qui prend, comme un caméléon, ma couleur des hommes avec qui elle est.

Avant l'arrivée d'un nouvel amant, elle change de tenue, de décor, d'énergie, de voix pour être en fusion avec ses hommes qui, en découvrant la supercherie, feront front commun pour laver leur honneur en ignorant leurs différences fondamentales.

Entourant l'inoubliable Marie Monchâtre, star féminine du gros succès "Les Emmerdeurs", Jérôme Paquatte et Samuel Debure campent deux stéréotypes d'hommes qu'au moins deux éléments rassemblent : l'adultère qu'ils pratiquent et celui qu'ils subissent !

Trois personnages hauts en couleurs, des dialogues modernes et ciselés, et un rythme soutenu animent cette comédie originale !

Comédie de Léo Pasani
Mise en scène par Jérôme Paquatte
avec Marie Monchâtre, Jérôme Paquatte et Samuel Debure

Tarif :

20.00€ / 12.00€ (tarif réduit pour les étudiants et demandeurs d'emploi sauf vendredis et samedis)
Théâtre de Jeanne
5 rue des Salorges
44100 Nantes

Téléphone : 06 99 10 76 05
Site web du lieu : Visitez le site

Contact pour cet événement :

Théâtre de Jeanne

Téléphone : 06 99 10 76 05
Site web de l'événement : Visitez le site

Evénements similaires

Evénements à l'affiche aujourd'hui

  • vendredi 15 décembre 2017
  • Château des Ducs de Bretagne - Musée d'Histoire de Nantes
  • Nantes
  • vendredi 15 décembre 2017
  • Château des Ducs de Bretagne - Musée d'Histoire de Nantes
  • Nantes
  • vendredi 15 décembre 2017
  • Espace Ecureuil
  • Nantes