Annonce
Sortiraujourdhui

Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable à Saint-Herblain

Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable à Saint-Herblain

  • Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable
  • La Maison des Arts
  • Mardi 03 décembre 2013
  • 20:30 - 21:30
  • - Cet événement est passé
Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable @ La Maison des Arts
Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable à Saint-Herblain

La Maison des Arts

 
Enregistrez Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable à Saint-Herblain dans vos agendas

Onyx invite La compagnie Eulalie pour la représentation de la pièce "Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" à la Maison des arts à Saint-Herblain le 3 décembre à 20h30.

Un homme.
Face à lui, une femme qui ne posera qu'une seule et même 3 décembre à 20h30 question : « A quoi tu penses ? ».
Soumis à un interrogatoire serré, naviguant entre sincérité, mensonges, fulgurances métaphysiques et blagues à deux balles, cet homme répond et se répand, se vide au compte-gouttes.
On peut lire ce texte comme on assiste à un strip-tease, avec la même excitation gênée : les 150 réponses à la question posée dévoilent le portrait en creux d'un homme tour à tour pathétique, cynique, odieux ou tendre, qui interroge sa propre séduction.

Plus qu'un exercice de style, plus qu'un hommage au « Je me souviens » de Perec, se déploie un dialogue amoureux lucide, drôle, brillant et impitoyable. Un décor aquatique où le duo amoureux est mis en scène dans une baignoire.

Petit florilège : "Je pense que parfois, j'aime les tout petits seins, parfois les très gros, mais si tu en avais un très gros et un tout petit, je ne suis pas certain que j'aimerais."
"Je pense que tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement."

Drôleries, bizarreries et autres sucreries

Mise en scène : Frédéric Cherboeuf
Texte : Hervé Le Tellier
Assistanat à la mise en scène : Sophie Lecarpentier
Avec Isabelle Cagnat et Etienne Coquereau
Production : Compagnie Eulalie - Le Festival du Mot de La Charité-sur-Loire
Avec le soutien du Conseil Régional de Haute-Normandie

Tarifs : abonné 13€ / réduit 16€ / plein 19€ / -25 ans herblinois 6€ / -25 ans 10€ /
Durée : 1h00

Réservations en ligne

http://www.onyx-culturel.org/spip.php?article296

Informations pratiques

Tarif :

10€ > 19€

Lieu de l'événement :

La Maison des Arts à Saint-Herblain
Voir toute la programmation du lieu
Annonce Sortiraujourdhui
La Maison des Arts
26 rue de Saint-Nazaire
44800 Saint-Herblain

Téléphone : 02 28 25 25 80

Contact pour cet événement :

Onyx
Téléphone : 02 28 25 25 00
Site web de l'événement : Visitez le site
Annonce Sortiraujourdhui