Pourquoi j'ai mangé mon père à Nantes
Pourquoi j'ai mangé mon père à Nantes
- Pourquoi j'ai mangé mon père
- Terrain Neutre Théâtre - TNT
- Vendredi 08 novembre 2013
- 21:00 - 22:15
- - Cet événement est passé
Terrain Neutre Théâtre - TNT
Pourquoi j'ai mangé mon père au Terrain Neutre Théâtre à Nantes. Pourquoi j'ai mangé mon père, d'après le roman de Roy Lewis, sera présenté sur la scène du TNT du mardi 5 au samedi 16 novembre 2013 à 21h00.
Pourquoi j'ai mangé mon père ? La réponse se cache peut-être au sein de ce clan de pithécanthropes. Édouard, le père, fidèle adepte du Progrès apprend à domestiquer le feu. Vania l'oncle rabat-joie ne jure que par le retour aux arbres. Et Ernest, que tout le monde prend pour un simple d'esprit, serait-il le digne fils que personne n'attend, le premier conquérant de cet univers dont les limites sans cesse repoussées les mèneront jusqu'à nous ?
L'écriture théâtrale, très respectueuse du texte original, met en lumière le caractère tragi-comique de la nécessaire évolution de l'espèce humaine. Il s'agit de donner à voir cette Aventure de l'évolution humaine mais sans aucun autre support théâtral que l'interprète elle-même. Les personnages existent et vivent en scène l'un à côté de l'autre.
Loin des images généralement admises de l'Être préhistorique en peau de bête s'exprimant par onomatopées, l'interprétation est ici au plus près des sentiments, jamais parodique.
Un spectacle aussi drôle que pathétique.
Le TNT a accueilli la saison précédente le spectacle de la Cie Personae Zazie dans le métro, d'après le roman de Raymond Queneau.
Par la Cie Personae
Avec Sylvie Adjedj-Reiffers
Mise en scène : Sylvie Adjedj-Reiffers et François Lechevallier

Informations pratiques
Tarif :
9€ > 12€ - 6€ moins de 12 ansLieu de l'événement :
44000 Nantes
Téléphone : 02 40 12 12 28
Contact pour cet événement :
Terrain Neutre Théâtre - TNTTéléphone : 02 40 12 12 28