Publicité

Zona Franca de Georgi Lazarevski

Informations générales

Zona Franca de Georgi Lazarevski à Nantes

  • Nantes, Le Lieu unique
  • Jeudi 15 octobre 2020
  • 19:00
Zona Franca de Georgi Lazarevski - Le Lieu unique

Zona Franca de Georgi Lazarevski, Le Lieu unique à Nantes le jeudi 15 octobre 2020 à 19:00.

Projection de Zona Franca de Georgi Lazarevski suivie d’une discussion avec le réalisateur, animée par Célia Penfornis, médiatrice culturelle.

En Patagonie, au coeur de la province chilienne du détroit de Magellan, un chercheur d’or, un chauffeur routier et une jeune vigile croisent la route de touristes en quête de bouts du monde. Entre débris de l’Histoire, paysages grandioses et centres commerciaux, ils révèlent ce qui n’apparaît pas sur les prospectus des tour-operators : une violence profondément enracinée dans cette terre, et qui surgit en pleine lumière lorsqu’une grève paralyse la région.

“C’est d’abord par la splendeur des paysages que Georgi Lazarevski nous fait découvrir ce Nouveau Monde longtemps inconquis. Mais les cadrages disent autre chose que la beauté - peut-être l’angoisse d’y vivre isolé comme Gaspar, chercheur d’or qui peine à joindre les deux bouts.
Le récit entremêle la vie de ce piquiñero, celle de Patricia, vigile de Zona Franca coincée dans sa guérite, et celle d’Edgardo, routier politiquement actif.
Quand les habitants bloquent les routes pour protester contre l’augmentation du prix du gaz, la bulle touristique éclate. La « Route de la fin du monde » prend un sens littéral pour les étrangers immobilisés.” (Charlotte Garson)

Zona Franca - France, 2016, 1h40, Ciaofilm, Les Films du Poisson, Étoile de la Scam 2019
En partenariat avec la Scam, la Cinémathèque du documentaire,
La Plateforme - pôle cinéma audiovisuel des Pays de la Loire.

Informations pratiques

Tarif :

Entrée libre

Lieu de l'événement :

Le Lieu unique
2 Quai Ferdinand Favre
44000 Nantes

Téléphone : 02 40 12 14 34

Contact pour cet événement :

Le Lieu unique

Téléphone : 02 40 12 14 34
Site web de l'événement : Visitez le site