The Bridge#1 Léandre-Cappozzo-Ewart-Santacruz-Zerang à Nantes
The Bridge#1 Léandre-Cappozzo-Ewart-Santacruz-Zerang à Nantes
- The Bridge#1 Léandre-Cappozzo-Ewart-Santacruz-Zerang
- Pannonica
- Mercredi 23 octobre 2013
- 20:30
- - Cet événement est passé
Pannonica
The Bridge, le projet de rencontre entre musiciens français et musiciens de Chicago, sera en concert au Pannonica le mercredi 23 octobre à 20h30. Avec en concert sur la scène du Pannonica Léandre, Cappozzo, Ewart, Santacruz et Zerang.
Initié par l'écrivain anthropologue Alexandre Pierrepont, le projet "The Bridge" a pour objectif d'instaurer des rencontres sur la durée, entre improvisateurs français et musiciens de Chicago, ville qui a marqué fortement l'histoire de la musique afro-américaine. Le premier échange associe trois personnalités européennes des musiques improvisées, les contrebassistes Joëlle Léandre et Bernard Santacruz, le trompettiste Jean-Luc Cappozzo, à deux chicagoans, le batteur et compositeur Michael Zerang (vu avec Hamid Drake, Peter Brötzman ou Mats Gustaffsson) et le saxophoniste Douglas R Ewart, en son temps président de l'AACM de Chicago (Association for the Advancement Of Creative Musicians.)
Musiciens : Douglas R. Ewart : instruments à vents / Jean-Luc Cappozzo : trompette, bugle Joëlle Léandre : contrebasse / Bernard Santacruz : contrebasse Michael Zerang : batterie, percussions
Avec le soutien des services culturels de l'Ambassade des États-Unis d'Amérique et le soutien du FCM.
Tarifs : plein 15€ / réduit 13€ / abonné 11€ / très réduit 5€
http://www.pannonica.com/site/concerts/the-bridge1-leandre-cappozzo-ewart-santacruz-zerang/
Retrouvez M. Zerang et D. R. Ewart avec Alexandre Pierrepont au pôle étudiant le mardi 22 octobre à 18h30 dans le cadre du cycle de conférences "À la découverte du Jazz et de son histoire…"

Informations pratiques
Tarif :
5€ > 15€Lieu de l'événement :
44000 Nantes
Téléphone : 02 51 72 10 10