Concert Francis et ses peintres invitent Louis Sclavis à Nantes
Concert Francis et ses peintres invitent Louis Sclavis à Nantes
- Concert Francis et ses peintres invitent Louis Sclavis
- Pannonica
- Mercredi 27 novembre 2013
- 20:30
- - Cet événement est passé
Pannonica
Concert de Francis et ses peintres à Nantes. Francis et ses peintres invitent Louis Sclavis à les rejoindre sur la scène de la salle Paul Fort à Nantes le mercredi 27 novembre 2013 à 20h30.
Créé au Pannonica et à l'Europa jazz en 2007, Francis et ses peintres a, en plus de son répertoire, multiplié de nombreuses expériences et rencontres musicales (avec Katerine, Mainsfield Tya, Emiko Ota, Maia Barou, le New Cabaret burlesque… ).
Après l'album "La Paloma" sorti chez Yolk en 2008, le coffret "52 reprises "sorti en 2011 chez Barclay, le groupe vient d'enregistrer un second répertoire en quartet à la manière du live. Sur scène le quartet donne une énergie, un gros son ainsi qu'une vraie fraîcheur. Pour ce nouveau répertoire, Francis et ses peintres a proposé à Louis Sclavis de se joindre à leurs musiques, on peut s'attendre à une première probablement surprenante.
Musiciens : Louis Sclavis : clarinettes / François Ripoche : saxophone ténor / compositions Christophe Lavergne : batterie / Gilles Coronado : guitare / Frédéric Chiffoleau : contrebasse
Co-production dans le cadre de Jazz Tempo, temps fort du jazz, en région, un évènement CRDJ. Une création soutenue par la Région des Pays de La Loire et le Conseil Général de Loire-Atlantique
http://www.pannonica.com/site/concerts/francis-et-ses-peintres-invitent-louis-sclavis/

Informations pratiques
Tarif :
plein 15€ > réduit 13€ > abonné 11€Lieu de l'événement :
44000 Nantes
Téléphone : 02 51 72 10 10