Concert We are all americans, Poulsen-Dennefeld-Flament-Chamla à Nantes
Concert We are all americans, Poulsen-Dennefeld-Flament-Chamla à Nantes
- Concert We are all americans, Poulsen-Dennefeld-Flament-Chamla
- Pannonica
- Vendredi 29 novembre 2013
- 20:30
- - Cet événement est passé
Pannonica
Concert de We are all americans à Nantes. "We are all americans", Poulsen-Dennefeld-Flament-Chamla est en concert au Pannonica à Nantes le mercredi 29 novembre 2013 à 20h30.
Ce nouveau quartet de la scène française associe un guitariste au parcours fort et créatif, Hasse Poulsen (Sclavis, Das Kapital, Sound of Choice) à la jeune génération hexagonale qui fait éclater les frontières (Benjamin Flament et Julien Chamla du Collectif Coax, et Adrien Dennefeld, vu avec Ozma la saison passée). Les quatre composent, improvisent, et tour à tour, sont accompagnateurs ou solistes. We Are All Americans est un grand orchestre à quatre personnes. C'est un son ! Le son de deux guitares, une électrique et une western amplifiée, le son d'un vibraphone cru et branché, le tout propulsé par la virtuosité d'un batteur précis et inventif.
Bien sûr le nom est un clin d'œil avec une interprétation à deux faces : l'une positive montre l'universalité du jazz parti des USA. L'autre fait allusion à G Bush et au sens beaucoup moins souriant de cette vision…
Une soirée bien décapante !
Musiciens : Hasse Poulsen : guitare / Adrien Dennefeld : guitare / Benjamin Flament : vibraphone / Julien Chamla : batterie
http://www.pannonica.com/site/concerts/we-are-all-americans-poulsen-dennefeld-flament-chamla/

Informations pratiques
Tarif :
plein 13€ > réduit 11€ > abonné 9€Lieu de l'événement :
44000 Nantes
Téléphone : 02 51 72 10 10