Annonce

Tournée des Trans : Niteroy - Guadal Tejaz - Bye Bye Panke à Rennes

Informations générales

Tournée des Trans : Niteroy - Guadal Tejaz - Bye Bye Panke à Rennes

  • Rennes, Ubu
  • Mercredi 10 novembre 2021
  • 20:00
Tournée des Trans : Niteroy - Guadal Tejaz - Bye Bye Panke - Ubu

Ubu

  Enregistrez dans votre agenda
 

Tournée des Trans : Niteroy - Guadal Tejaz - Bye Bye Panke @ Ubu à Rennes le mercredi 10 novembre 2021.

Concert - Rock - Pop. Avant-première du festival à l’échelle du Grand Ouest pour les groupes locaux, la Tournée des Trans est l’élément phare du processus d’accompagnement des Trans. Rendez vous le mercredi 10 novembre à l’Ubu à Rennes pour les concerts de Niteroy, Guadal Tejaz et Bye Bye Panke.

Niteroy
Le Rennais Tiago Ribeiro a choisi comme nom de scène Niteroy, clin d’oeil à la ville de Niterói, voisine de Rio de Janeiro, dont est originaire sa mère. De la Bretagne au Brésil, en passant par le Portugal paternel, le jeune musicien plonge dans son identité lusophone pour surfer son vague à l’âme, raconter ses amours nostalgiques, l’éloignement transcontinental. Entouré sur scène d’un trio claviers-basse-batterie, le chanteur-guitariste interprète en portugais une pop funky, tropicale et insouciante, où l’on perçoit ponctuellement des accents samba et bossa nova.

Guadal Tejaz
Féru de culture mésoaméricaine, le quatuor rennais a décanté son garage rock psychédélique pour ne garder sur un deuxième album à venir en 2022 qu’un puissant précipité krautrock au goût de mezcal. Lourd, intense, tranchant, traversé de larsens et de bourdons électriques, son post-punk aux effluves toxiques se débat dans une boue noise sombre, bilieuse et inquiétante. Au milieu de cette messe noire et crasseuse, ordonnée par le duo basse-batterie, émerge la voix violemment habitée du chanteur et guitariste Morgan.

Bye Bye Panke
Ce duo rennais qui s’est lancé début 2021 propose une techno jouée en live avec batterie, synthétiseurs et machines. Jonglant avec les codes et héritages des courants britanniques qui l’ont précédé (acid, progressive…), Bye Bye Panke trace les contours d’une techno élégante dans sa production mais qui n’a jamais peur de se frotter à une rave transpirante et sauvage.

 

 

Informations pratiques

Tarif : Gratuit

Lieu de l'événement : Ubu à Rennes

Ubu
1 rue Saint-Helier
35000 Rennes

Téléphone : 02 99 31 11 88

Contact pour cet événement :

Les Trans
Site web de l'événement : Visitez le site