Annonce
Sortiraujourdhui

Les Paravents - Jean Genet / Arthur Nauzyciel à Rennes

Les Paravents - Jean Genet / Arthur Nauzyciel à Rennes

  • Les Paravents - Jean Genet / Arthur Nauzyciel
  • Théâtre National de Bretagne - TNB
  • Samedi 30 septembre 2023
  • 19:30
  • - Cet événement est passé
(jusqu'au )
Les Paravents - Jean Genet / Arthur Nauzyciel @ Théâtre National de Bretagne - TNB
Les Paravents - Jean Genet / Arthur Nauzyciel à Rennes

Théâtre National de Bretagne - TNB

   
Enregistrez Les Paravents - Jean Genet / Arthur Nauzyciel à Rennes dans vos agendas
Achetez maintenant vos billets ou réservez vos places sur les billetteries officielles de Les Paravents - Jean Genet / Arthur Nauzyciel @ Théâtre National de Bretagne - TNB
Billetterie(s)

Publiée en 1961, en pleine guerre d’Algérie (1954-1962), la pièce Les Paravents, considérée par Genet comme « le sommet de son oeuvre théâtrale » a dû attendre 1966 avant d’être montée à Paris et d’y provoquer un immense scandale. La pièce est certainement l’un des piliers fondateurs du théâtre français contemporain. Roger Blin crée Les Paravents au Théâtre de l’Odéon en 1966 et le scandale sera énorme, certains n’y voyant qu’une offense faite à la France. Se déroulant dans un pays arabe colonisé par les Européens, son point de départ est le reflet et le chaos de la guerre d’Algérie. Avec cette fresque épique et insolente qui convoque une centaine de personnages, Genet déjoue et affole nos codes et nos attentes. Dans une langue unique, il nous emporte et illumine le monde des morts et le monde des vivants en divers tableaux qui composent un fascinant rituel politique et poétique. 60 ans après la création, 16 acteurs et actrices forment cette communauté humaine qui raconte aussi une histoire de l’immigration en France. 

Après La Dame aux camélias, Mes frères et Le Malade imaginaire ou le silence de Molière, Arthur Nauzyciel présente sa 4e création rennaise. Il revient vers Jean Genet dont il a déjà monté Splendid's en 2015. Écrivain, poète, auteur majeur du XXe siècle, Jean Genet, « l’irrécupérable » encensé par Cocteau et Sartre, a su créer une oeuvre puissante, sensuelle et habitée pour donner voix et corps aux marginaux et aux exclus.

Informations pratiques

Tarif :

A partir de 9.00€

Billetterie :

Ne ratez pas cet événement et effectuez maintenant votre réservation pour Les Paravents - Jean Genet / Arthur Nauzyciel @ Théâtre National de Bretagne - TNB à Rennes sur le site de l'organisateur ou une des billetteries officielles de l'événement
Votre billet: A partir de:
Théâtre National de Bretagne 9.00 € Voir le billet

Lieu de l'événement :

Théâtre National de Bretagne - TNB à Rennes
Voir toute la programmation du lieu
Annonce
Sortiraujourdhui
Théâtre National de Bretagne - TNB
1 rue Saint-Hélier
35040 Rennes

Téléphone : 02 99 31 12 31

Contact pour cet événement :

Théâtre National de Bretagne

Téléphone : 02 99 31 12 31
Site web de l'événement : Visitez le site