Lever de rideau sur les métiers du spectacle vivant à Nantes
Lever de rideau sur les métiers du spectacle vivant à Nantes
- Lever de rideau sur les métiers du spectacle vivant
- Théâtre Universitaire - TU
- Jeudi 24 novembre 2016
- Toute la journée
- - Cet événement est passé
Théâtre Universitaire - TU
Quentin Ellias - Cie Obsessive/ Séverine Chavrier - Cie La Sérénade interrompue
Une série de rencontres, de sortie de résidence, de spectacles, de visites avec des professionnels du spectacle vivant (artistes, administrateur, communiquant, régisseurs, etc.) pour découvrir les compétences mises en oeuvre pour fabriquer une oeuvre scénique.
En dehors des métiers de comédiens ou de metteurs en scène, le spectacle vivant offre des missions très nombreuses et variées : administrateur, chargé de communication, chargé de relations publiques, régisseur, etc. Le TU-Nantes s'associe à l’Université de Nantes et vous propose un atelier pour découvrir la richesse, l'étendue, la pluralité et l'exigence liées aux métiers du spectacle.
Cette découverte du spectacle vivant, destinée aux curieux comme à ceux qui envisagent d’en faire leur métier, est rythmée par une sortie de résidence de Quentin Ellias qui travaille à la création de La Justice a une étrange puissance de séduction, ne trouvez-vous pas ? Part 2 à la Fabrique Chantenay et une représentation du spectacle Les Palmiers sauvages de William Faulkner mis en scène par Séverine Chavrier au TU-Nantes, ainsi que des rencontres, des échanges et des discussions sympathiques avec des professionnels du spectacle et des collectivités territoriales.
A ceux qui envisagent une professionnalisation dans ce secteur si particulier, le SUIO (Service Universitaire d’Information et d’Orientation) propose également un accompagnement individuel ou collectif (développer son réseau, découvrir les formations…). A ceux qui veulent pratiquer les arts de la scène, la DCI (Direction de la Culture et des Initiatives) propose également des ateliers.
Ouvert à tous. Vous inscrire?
public@tunantes.frou 02 40 14 55 12
En partenariat avec le Service Universitaire d’Information et d’Orientation et la Direction Culture et Initiatives de l’Université de Nantes.
Informations pratiques
Tarif :
8€ pour toute la semaineLieu de l'événement :
44300 Nantes
Téléphone : 02 53 52 23 80
Contact pour cet événement :
TU-NantesTéléphone : 02 40 14 55 14
Site web de l'événement : Visitez le site