« Poésie vroum-vroum ou la traversée du dessert » Dans le cadre de carrément Biscuits

« Poésie vroum-vroum ou la traversée du dessert » Dans le cadre de carrément Biscuits - Place du Change

« Poésie vroum-vroum ou la traversée du dessert » Dans le cadre de carrément Biscuits, Place du Change à Nantes du mercredi 23 mai 2018 jusqu'au vendredi 25 mai 2018.

Ateliers de lecture à voix haute (mise à disposition de livres), actions graphiques et textuelles sur voiture par les artistes Quentin Faucompré et Geoffroy Pithon.

Gueuloir mobile de poésie contemporaine, la « voix-ture » vroum vroum de la Maison de la Poésie de Nantes stationne durant trois jours place du Change pour accueillir vos mises en voix de poèmes trouvés, rencontrés, pêchés, sélectionnés dans la valise de livres mise à votre disposition pour l’occasion. Une fois peinte et repeinte par les artistes nantais Quentin Faucompré et Geoffroy Pithon, la « voix-ture » circulera dans Nantes samedi 26 mai pour distribuer des lectures tantôt tonitruantes tantôt intimistes de Charles Pennequin, poète et performeur avec l’invitation faite au public à participer à une dictée improvisée et collective.

Parce qu’il est absolument vivant, Charles Pennequin écrit, dit qu’il écrit, et le performe tous azimuts ; il cherche à comprendre la vie qu’il ne comprend pas. Sa phrase est un phrasé d’essoufflénervé qui ne se laisse pas compter et donne des coups de pieds au cul à tous afin que tous se lèvent un peu. Sa phrase est une pensée continue, incessante, vigoureuse. Le texte, la performance, mais aussi la vidéo, les carnets, les dessins, les blogs, tout ce qui peut participer activement de l’expression libre. On trouvera ses textes aux éditions P.O.L et Al Dante entre autres.

Quentin Faucompré et Geoffroy Pithon aiment peindre sur des voitures quand ils ne sont pas occupés à faire des installations, des promenades en forêt, des performances, des cartes de voeux, du tarot ou de la Zad, des dessins, des programmes de cirque, des concerts, des barbecues sur les ronds-points, des affiches, des livres, des baignades interdites, des journaux, des pancartes, des pochettes de disques, des enseignes et des blasons.Avec la complicité de Patrick Lefebvre (Royal Deluxe) pour l’aménagement de la voiture.

Tarif :

Gratuit
Place du Change
Place du Change
44000 Nantes

Contact pour cet événement :

Maison de la Poésie de Nantes

Téléphone : 02 40 69 22 32
Site web de l'événement : Visitez le site

Evénements à l'affiche aujourd'hui

  • mercredi 23 mai 2018
  • Le Lieu unique
  • Nantes