Léonie et Noélie à Nantes

Informations générales

Léonie et Noélie à Nantes

  • Nantes, Le Grand T
  • Lundi 01 avril 2019
  • 19:30
(jusqu'au lun. 01 avril 2019)
Léonie et Noélie - Le Grand T

Léonie et Noélie, Le Grand T à Nantes du lundi 01 avril 2019 jusqu'au lundi 01 avril 2019.

Une ville, les toits, la nuit : au bord du vide, Léonie et Noélie regardent le monde flamber. Elles sont jumelles, elles ont seize ans et sont bien décidées à se débarrasser des humiliations de l’enfance, l’une en dominant les mots, l’autre en sautant tous les obstacles. Une fable vertigineuse incarnée par deux comédiennes et leurs doubles acrobates free-runners.

Léonie et Noélie ont incendié la ville et se sont enfuies par les toits. Tout là-haut, l’une apprend par coeur les mots du dictionnaire, tandis que l’autre joue au funambule ; l’une veut être libre de penser, l’autre libre d’agir. L’autrice Nathalie Papin confie à la performeuse Karelle Prugnaud la mise en scène de ce texte sur les pouvoirs et les ambiguïtés de la gémellité. Et c’est à Simon Nogueira, champion de France de free-run en freestyle, escaladeur tout-terrain de paysages urbains, qu’il revient d’incarner le rêve de liberté des deux adolescentes. Absolu de l’enfance, vertige de la piste, animalité des pulsions. Entre terre et ciel, entre fusion et séparation, Léonie et Noélie se préparent au grand saut dans l’âge adulte.

De Nathalie Papin Mise en scène Karelle Prugnaud

Spectacle en famille à partir de 8 ans

Production : Cie l’envers du décor
Coproductions : Festival d’Avignon, OARA - Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, La Rose des Vents Scène nationale Lille Métropole - Villeneuve d’Ascq, Scène nationale Tulle / Brive, DSN Dieppe Scène Nationale, Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique, la Coursive Scène nationale La Rochelle, Théâtre des 4 Saisons Scène conventionnée de Gradignan, Scène nationale d’Aubusson, Scène nationale d’Albi, le Gallia Théâtre Scène conventionnée de Saintes, L’Espace des arts Scène nationale Chalon sur Saône.
Avec le concours du Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Nouvelle-Aquitaine.

Ce texte est lauréat de la Commission nationale d’Aide à la création de textes dramatiques - Artcena et a reçu le Grand prix de littérature dramatique jeunesse 2016 - Artcena.
Avec l’aide de la CCAS - les Activités Sociales de l’Energie. Avec le soutien du Chantier Théâtre - Cie Florence Lavaud.

Informations pratiques

Tarif :

6.00€

Billetterie :

Réserver avec A partir de
Le Grand T 6 € Réserver

Lieu de l'événement :

Le Grand T
84 rue du Général Buat
44000 Nantes
Téléphone : 02 28 24 28 24

Contact pour cet événement :

Le Grand T

Téléphone : 02 51 88 25 25
Site web de l'événement : Visitez le site