Jean-Charles Massera à Nantes

Informations générales

Jean-Charles Massera à Nantes

  • Nantes, Le Lieu unique
  • Samedi 13 octobre 2018
  • 18:30
Jean-Charles Massera - Le Lieu unique

Jean-Charles Massera, Le Lieu unique à Nantes le samedi 13 octobre 2018 à 18:30.

Performance sonore de Jean-Charles Massera au Lieu Unique dans le cadre du festival MidiMinuitPoésie#18, festival de poésies, musiques et arts visuels. 

Né en 1965, Jean-Charles Massera « conçoit des formes de représentation avec une visée critique ». Représentations littéraires, au théâtre, en sons, en vidéo, ou en images. Il a publié plusieurs livres aux éditions P.O.L et Verticales entre 1998 et 2009, et explore aujourd’hui d’autres médias pour poser les éléments d’une société plus juste. Ses textes détournent des formes d’écriture administrative, juridique, informatique… normées, pour y glisser une ironie piquante. Jean-Charles Massera dénonce l’impuissance des individus face au grand capital, le traitement inhumain réservé aux immigrés, tous les symptômes d’une humanité qui se déteste et se regarde le nombril. Le regard est pointu et fait sourire jaune.

« Compressant différents niveaux de réalité, télescopant micro et macro, documentant les rapports profanes au politique et à l’économique, Massera produit en quelques pages de fiction une analyse critique aussi puissante et sans doute plus subversive que celles des meilleurs sociologues. » Sylvain Bourmeau, Les Inrockuptibles, mars 2002.

Informations pratiques

Tarif :

Entrée libre

Lieu de l'événement :

Le Lieu unique
2 Quai Ferdinand Favre
44000 Nantes

Téléphone : 02 40 12 14 34

Contact pour cet événement :

Maison de la Poésie de Nantes
Téléphone : 02 40 69 22 32
Site web de l'événement : Visitez le site

Evénements similaires